NOS PRODUITS ET SERVICES



Offre technique et financière ; Strategie electorale

PROPOSITION TECHNIQUE
Les élections locales sont pour bientôt en Côte d’Ivoire. Elles suscitent assez d’intérêt au niveau des partis politiques parce que c’est le lieu d’établir leur implantation nationale. Chez les politiques, c’est le lieu de démontrer qu’on a un encrage sociologique afin de se bâtir une carrière dans sa formation politique et au niveau nationale. Enfin, elle provoque des passions au niveau des peuples parce qu’il s’agit de la gestion de leur vie au quotidien.
En Côte d’Ivoire gagner une élection n’est pas évident parce qu’il y’a beaucoup de barrières à franchir. Notamment :
*      Les forces et pesanteurs traditionnelles et culturelles,
*      Les clivages religieux et tribaux, 
*      La multitude de candidat dans une même circonscription électorale. Candidats souvent issus de la même famille politique,
*      Le niveau d’éducation politique de nos peuples,
*      Les finances,
Ces supposées barrières, bien appréhendées peuvent être un atout pour une victoire certaine.  Surtout si le candidat et sont staff ont une très bonne approche sur les forces et faiblesses qui sont les leurs.
Pour ce faire, il existe des outils techniques et opérationnels pour rendre performante votre campagne électorale.
Ainsi Strategika communication vous offre dans un package moderne, personnalisé et performant, votre stratégie électorale.
C'est dans ce cadre que cette présente offre est élaborée en vue de permettre à M. / Mme ……………………………………………………….de se construire une victoire électorale taillée sur mesure.
Notre offre se présente comme suit :


I-                 LES OPERATIONS A REALISER
Notre stratégie se décline dans les quelques opérations suivantes :
1.      Aider à la validation de votre candidature :

2.      Slogan de campagne :

3.      Plan de communication

4.      Plan de mobilisation de l’électorat /prospects /clients/audiences:

5.      Elaborer le projet de société :

6.      Elaborer un plan de sécurité :

7.      Elaborer un plan de soutien à votre campagne :

8.      Gestion informatique des résultats :

9.      Politique de suivie qualité


II-              L'APPROCHE OPERATIONNELLE

Dans la mise en œuvre de nos opérations, nous employons les méthodes suivantes :
*      Enquête :Il s’agit sur la base des informations préalablement recueillies avec vous, d’aller dans votre circonscription électorale. Ce déplacement permettra de noter des éléments d’informations de tout genre sur votre parti, votre famille, vos collaborateurs et vous.  Cette même approche sera faite concernant vos adversaires. En plus il s’agira d’apprendre de vos traditions et les particularités culturelles de vos peuples.
*      L’élaboration du plan : Il s’agira de donner forme à la stratégie de votre campagne électorale. Par l’élaboration théorique des tactiques tenant lieu. Tactiques libellées en les opérations à réaliser.
*      La formation : Afin de permettre à votre équipe de campagne de s’approprier et de savoir rendre la stratégie et les différentes tactiques, des séances de travail seront organisées.
*      Le suivi qualité : Pour évaluer et recadrer en cas de besoins les différents plans arrêtés ; Pour suivre le plan global de campagne des adversaires, en tirer les failles et y apporter les réponses appropriées ; enfin pour une aide dans la rédaction de vos principaux discours et éventuellement l’analyse du discours des adversaires.  


III-           LES OBJECTIFS A ATTEINDRE  
L'objectif principal que nous visons est de vous accorder une victoire éclatante.
Les objectifs spécifiques sont :
*      Vous octroyer un leadership et un charisme puissant au service de votre victoire,
*      Faire de votre stratégie un outil de communication inébranlable formatant une conscience populaire au tour de votre victoire,
*      Créer l'adhésion autour de votre personne et de vos idées,
*      Créer le rapport de force apte à protéger votre victoire contre toute forme de manœuvre.


IV-           LES DONNEES, SERVICES DEVANT ETRE FOURNIS PAR LE CLIENT
Pour le travail à exécuter, nous attendons de notre client :
*      Qu’il réponde à un questionnaire qui lui sera soumis,
*      L'aménagement d'un lieu pour tenir la formation avec son staff restreint. Parce qu’il serait indiqué que nous agissions en shadow cabinet.
*      Des données sur des anciens discours (écrit ou vidéo)
*      Tout matériel de travail qui peut se révéler utile;



V-              LE PLAN DE TRAVAIL   

Taches
Durée
Nombre d’heures
Enquête
Deux semaines
60h
Plan théorique
1e semaine
20h
Formation
2 jours
12h
Suivi qualité
Séance de travail :
*      Précampagne (1e fois par semaine)
*      Campagne (tous les 3 jours)
*      Précampagne 3h par séance
*      Campagne 2h par séance







Commentaires